L’appel à projet des Lieux d’éducation Associés à l’Institut Français de l’Éducation (LéA-IFÉ) de l’ENS de Lyon pour la rentrée 2025 a donné lieu à l'étude par la CARDIE de Montpellier de 5 dossiers et l'aide à la réflexion de certains d'entre eux. Les 5 dossiers, après avis des inspecteurs et DASEN, ont pu être déposés par les équipes porteuses avant le 19 février, date de clôture.
A l'échelle nationale, ce seront 8 nouveaux LéA qui devraient être désignés.
⏲ Résultats de la commission de l'IFé à suivre...
Pour rappel : "Un projet de LéA-IFÉ est un projet collaboratif de recherche et de production de ressources pour l'enseignement et/ou la formation. Les LéA-IFÉ forment un réseau national qui est soutenu par la DGESCO depuis sa création en 2011 et qui entretient des liens privilégiés avec différents partenaires dont le réseau des CARDIE et celui des INSPÉ. A la rentrée 2024, les LéA-IFÉ forment un réseau de 35 lieux d’éducation associés qui sont présents dans 21 académies."
Deux LéA sont en cours au sein de l'Académie de Montpellier et en contact avec la CARDIE de Montpellier. Pour plus d’information sur le réseau général des LéA-IFÉ, vous pouvez consulter le site internet officiel ainsi que le blog collaboratif.
Mise à jour : avril 2025