Concours de vidéos stop motion "Les mondes polaires"

Créez et partagez la production de votre classe, c'est à dire une vidéo en animation stop motion de moins de 3 minutes, en pâte à modeler, papier découpé... ou tout autre matériau, sur les mondes polaires.

Pour les acteurs de l’éducation, les enseignants et leurs classes, l’Été polaire continue tout au long de l’année scolaire 2021-2022 avec un concours national de vidéo d’animation en stop-motion, sur le thème des mondes polaires, coordonné par l’association Passagers des sciences.

Ouvert à trois catégories (primaire, collège, lycée), ce concours souhaite inciter les élèves à exprimer leur vision créative à travers cette technique facile à mettre en œuvre sous la forme d’un récit, d’une fiction, d’une biographie, d’un compte rendu d’expérience, d’un reportage… pour une durée maximale de 3 minutes.

Les informations relatives à ce concours
Contact : passagersdessciences@gmail.com

Mise à jour : décembre 2021