TROUVER SON LYCÉE DE SECTEUR (voie générale et technologique)

L’affectation dans les lycées généraux et technologiques de l'Hérault a lieu prioritairement sur le lycée de secteur du domicile de l’élève.

La règle du secteur

Pour les filières générales, le lycée de secteur est défini par rapport au domicile des représentants légaux de l'élève.
Pour les filières technologiques qui ne sont pas proposées par tous les établissements, les établissements sont organisés en réseau pédagogique.
Certaines options, enseignements de spécialité particuliers et filières (type arts, langues rares, ccd, si, section sportive, ....) permettent de déroger par leur spécificité au lycée de secteur.

La voie professionnelle n'est pas sectorisée.

Sectorisation des villes et rues du département de l'Hérault

Vous emménagez dans le département de l'Hérault et vous souhaitez connaître à quel lycée général et technologique est rattaché votre domicile.
La majorité des communes est rattachée, sans tenir compte des rues, à un ou plusieurs établissements de secteur.
Seules les villes de Béziers, Castelnau-le-Lez, Lunel et Montpellier sont sectorisées précisément en fonction des rues.

Cartographie des lycées dans l'Hérault

Mise à jour : mars 2024