La sectorisation des lycées de la voie générale et technologique dans le département de l'Hérault

L’affectation dans les lycées généraux et technologiques de l'Hérault a lieu prioritairement sur le lycée de secteur du domicile de l’élève.

La règle du secteur

Le lycée de secteur strict est celui où est affecté l'élève si les options choisies y sont assurées et sous réserve de la limite de capacité d'accueil pour certaines options. Certaines filières technologiques (STI2D, STL, ST2S, STHR) ainsi que certaines options particulières (ARTS, CCD, LANGUES, EPS, ....) donnent droit de fait à la dérogation au secteur.

Vous emménagez dans notre département de l'Hérault  et vous souhaitez connaître à quel lycée général et technologique est rattaché votre domicile. Retrouvez votre lycée en fonction de votre adresse postale :

Sectorisation des villes et rues du département de l'Hérault

NOUVEAUTÉ SEPTEMBRE 2021 : LE LYCÉE LUCIE AUBRAC DE SOMMIÈRES ACCUEILLE LES ÉLÈVES EN CLASSE DE SECONDE

À compter du 1er septembre 2021, les élèves des communes suivantes seront scolarisés dans le lycée Lucie Aubrac de Sommières :

• Boisseron
  • Buzignargues
  • Campagne
  • Galargues
  • Garrigues
  • Saint Hilaire de Beauvoir
  • Saint Jean de Cornies
  • Saussines

Les élèves des classes de premières et terminales générales et technologiques sont rattachés aux lycées Victor Hugo  et Louis Feuillade de Lunel.