Labels numériques - Collège

Labels numériques École, Collège et Lycée

Des labels en partenariat avec les collectivités pour les écoles, les collèges et les lycées.

Labels numériques / Collège

Présentation  │  École  │  Collège  │  Lycée

Logo Label numérique Collège

Le l@bel numérique collège, une démarche partenariale de valorisation du numérique.

Pour la septième année, l'académie de Montpellier et les conseils départementaux de l'Aude, de l'Hérault du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales soucieux de l'insertion des jeunes dans la société du numérique d'aujourd'hui et de demain ont souhaité valoriser l'usage du numérique dans les collèges de l'académie de Montpellier en créant une labellisation numérique appelée "L@bel numérique Collège".

Le "L@bel numérique Collège" reconnaît une dynamique d'établissement dans :
- le pilotage du numérique dans l'établissement
- l'équipement numérique de l'établissement
- les usages pédagogiques du numérique
- l'accompagnement numérique des équipes pédagogiques

Obtenir ce "L@bel numérique Collège" constitue un objectif pour les collèges de l'académie de Montpellier pour répondre à la stratégie nationale de « l'Ecole change avec le numérique » et la dynamique académique. Demander le "L@bel numérique Collège" doit être une démarche partagée par l'ensemble de la communauté éducative de l'établissement et validée par une décision prise en conseil.

Cliquez ici pour accéder à L@bel numérique Collège (sur Accolad)

Résultats 2022-2023

Diagramme
Carte de labellisation