Pix Orga

Image d'élèves interagissant sur un écran d'ordinateur avec Pix dessus

Le service public en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques pour tous.

Pix / Pix Orga

AccueilPix Orga  │  Pix Certif  │  Calendrier  │  Testez-vous

Pix Orga est un espace dédié aux équipes pédagogiques, il facilite l’évaluation des compétences numériques et le suivi pédagogique des élèves.
Sur Pix Orga, les enseignants peuvent :

• Créer, paramétrer et suivre  une campagne de d'évaluation (à partir des compétences par discipline, du socle commun …)
  • Visualiser les résultats des élèves en créant une campagne de collecte de profils.
  • Mesurer la progression  des élèves individuellement et collectivement

La certification :

Le test de certification est généré à partir du profil Pix de l'élève. Il est donc unique et personnalisé.
Il a pour but de vérifier que le niveau atteint par l’élève sur chaque compétence correspond à son niveau réel.
L’élève est évalué uniquement sur les compétences pour lesquelles il a réussi à valider un niveau.

Documents à consulter :

Contact :