Besoin d’un conseil ou d’être écouté ? Votre Conseiller en Ressources Humaines à vos côtés

Les conseillers RH de proximité sont présents pour proposer un service personnalisé d’accompagnement, de conseil, d’information pour tout le personnel de l’Education Nationale que vous soyez titulaire ou non.

Positionnés dans les DSDEN de chaque département de l'académie afin de construire un lien privilégié et direct entre les personnes et les services administratifs, les conseillers en ressources humaines de proximité accompagnent, conseillent et informent tous les personnels de l’académie.

11

Pourquoi solliciter un conseiller ?

Tous les personnels peuvent solliciter un conseiller en ressources humaines pour :

  • une demande de renseignements, de conseils ou d’écoute,
  • un projet d’évolution professionnelle (projet de mobilité, de formation ou de carrière, bilan professionnel),
  • être aidés ou conseillés dans la prévention et la résolution de conflit,
  • bénéficier d’un appui managérial, si vous êtes personnel encadrant,

Cet accompagnement est hors hiérarchie, neutre et confidentiel (sauf accord préalable, ni votre supérieur hiérarchique, ni les services concernés par votre situation ne seront informés). Les entretiens individualisés se déroulent en visioconférence, en DSDEN ou sur un lieu externe, à la convenance du personnel.
Le conseiller pourra être amené à être en lien avec les services académiques si le personnel accompagné donne son accord en amont.
De plus, il a une connaissance du bassin d’emploi local et des relais départementaux afin de renseigner au mieux le personnel dans le cadre d’une mobilité.

Comment bénéficier de ce dispositif ?

Si vous souhaitez profiter de ce dispositif, vous pouvez  :

 

 

 

 

Mise à jour : janvier 2022