Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Projets pédagogiques numériques

PICNIC : Projet d'Intégration des Compétences Numériques Incontournables et Collaboratives

Depuis 2014-2015, le lycée Professionnel Joliot Curie de Sète a mis en place un suivi, via l'ENT, du PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) d'une classe de 1ère BAC Pro MVA (Maintenance des Véhicules Automobiles). Cette expérimentation s'est poursuivie en 2015-2016 et s'est étendue aux classes de Seconde MV (Maintenance des Véhicules) et MEI (Maintenance des Equipements Industriels).

Sur un cours Moodle :

• Mise à disposition des documents officiels des enseignants,
  • Description des activités journalières par les élèves,
  • Interaction entre élèves et enseignants en charge du suivi,
  • Intégration par les élèves de documents permettant de compléter le livret de suivi des PFMP,
  • Description des activités mettant en œuvre les tâches professionnelles visées par l'épreuve d'examen,
  • Réalisation d'activités pédagogiques dans le cadre de l'EGLS.

Description du projet (document PDF - 923 ko)