Éducation à la défense

Partager cet article

Déclinaison zonale du protocole national Education nationale - Défense
Actualités Éducation à la défense  - 09/01/2017

Le 7 décembre 2016 s'est tenue à Marseille une réunion des trinômes académiques de toute la zone sud, dans le cadre de la rédaction de la déclinaison zonale du protocole national interministériel de juin 2016.

La Zone de Défense et de Sécurité Sud est placée sous l'autorité du Général Demier, Officier général zone défense et sécurité

C'est donc à l'hôtel de commandement de l'OGZDS sud de Marseille que s'est tenue la rencontre annuelle entre le monde de l'Education et celui de la Défense, regroupant les représentants des trinômes des cinq académies de la zone (Aix-Marseille, Montpellier, Toulouse, Nice et Corse). Etaient également présents monsieur Eric barrault, délégué national pour l'éducation à la défense et monsieur l'inspecteur général Jean-Yves Daniel, doyen honoraire chargé de mission pour la mise en place du protocole national. Ce protocole intégre désormais l'enseignement agricole représenté par Monsieur Le Scaon.


Cette journée de travail était consacrée aux travaux préparatoires à la rédaction de la déclinaison zonale du protocole national interministériel de 2016, développant les liens entre la jeunesse, la Défense et la sécurité nationale. La signature de ce protocole est prévue pour l'année 2017.

Chaque tinôme académique a en charge un thème un thème de réflexionselon le schéma ci-dessous et a rendu compte de l'avancée du travail.

Le trinôme de Montpellier a en charge le thème consacré à l'enseignement de défense et la formation des enseignants

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie