Actualités de la DSDEN

Temps forts maternelle 2017
Actualités DSDEN 66

Les temps forts proposés par la mission maternelle 66 en collaboration avec le groupe départemental maternelle 66, le groupe départemental sciences et mathématiques et l'AGEEM 66 continuent.

Participation à l'élaboration des machines de léonard de Vinci en sciences de janvier à juin.

Des défis math sur la numération en particulier pendant la semaine nationale des mathématiques en mars

Des conférences pour les enseignants :

- L'observation en maternelle avec Mme Anne-Marie Fontaine le  5 mai à 14h.
 - Les neurosciences et la pédagogie Montessori aux services des apprentissages avec Céline Alvarez  le 10 mai à 14h à l'UPVD. Conférence suivie d'une table ronde.

Des expositions d'exemples de carnets de suivi ou de modalités d'évaluation sur le stand Mission maternelle 66 lors de la journée des ressources éducatives-CANOPE/Didactica le 3 mai

L'ouverture de l'école aux parents d'élèves pendant les deux semaines maternelle du 3 au 12 mai pour :

- Proposer des activités ludiques en associant les adultes de l'école et les parents d'élèves aux côtés des enfants
- Des expositions sur les travaux d'élèves

L'IEN mission maternelle 66 accompagnée de M. le Directeur Académique en profitera pour aller à la rencontre des enseignants de maternelle.

Une façon de  remercier  les équipes enseignantes pour leur engagement et leur travail effectué auprès des élèves.

Télécharger l'affiche "Les temps forts"