JAEDD 2015 : Recueil des actions

Les journées académiques de l'éducation au développement durable se sont tenues, pour leur troisième édition, du 18 au 22 mai 2015, sur cinq sites de l'académie de Montpellier.

Ces journées constituent à la fois un aboutissement et un temps fort. Les élèves ont travaillé durant toute l'année avec leurs professeurs pour construire et mener à terme un projet pluridisciplinaire centré sur l'éducation au développement durable. Articulant actions concrètes et enseignements, ces projets ont permis un travail de fond durant l'ensemble de l'année scolaire donnant vie à des notions ou des concepts parfois complexes et montrant que la perspective du développement durable se construit dès aujourd'hui, dans tous les actes de la vie courante. Travailler durant toute une année est une chose, mais être prêt pour les journées académiques où l'on doit présenter son travail à d'autres élèves manifeste une belle réussite !

Télécharger le recueil des actions.