Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Ressources complémentaires

Analyser l'importance de la prévision météorologique lors du Débarquement de Normandie en 1944.
13/03/2017

Public : BIA

Niveau : 1

Mots clés : météo, histoire, débarquement de Normandie, cartes météorologiques

Nature de la ressource : activités avec correction, réalisables en classe avec les élèves.

A partir de l'analyse de cartes d'époque et fournies par MétéoFrance, Anthony Saphon, enseignant de SVT et formateur au BIA, propose aux élèves d'analyser l'importance de la prévision météorologique lors du Débarquement de Normandie en 1944.

Cliquer ici pour télécharger les activités.

Cliquer ici pour télécharger les corrections.