Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Ressources complémentaires

Suivre le flux d'air à l'intérieur d'une turbine à gaz
04/09/2017

public : BIA, CAEA
niveau : 1 (BIA)
nature de la ressource : ressource vidéo de  6 min avec mise en activité des élèves
mots-clés : turbine à gaz, compresseur centrifuge, turbine, chambre à combustion, entrées d’air, arbre principal

Cette ressource vidéo réalisée aux ailes anciennes à Toulouse propose d’observer et de comprendre le rôle des différents éléments constituant une turbine à gaz.
Il est proposé aux élèves de suivre le flux d’air depuis l’entrée de la turbine jusqu’à la sortie en s’interrogeant sur ses caractéristiques.

Nous remercions les ailes anciennes de Toulouse de nous avoir autorisé à réaliser cette vidéo.
Découvrez ci-dessous des photographies des différents éléments d’une turbine à gaz :