Concours

Partager cet article

Appel à projets : Le Petit Prince explore la Défense
07/09/2017

Appel à projets pour l’année scolaire 2017-2018 auprès des établissements scolaires, des associations et collectivités locales, sur le thème : "Le Petit Prince explore la Défense". 

A l’occasion du centenaire des « as de l’aviation » et de l’épopée des pionniers de « La Ligne Latécoère», autour des célèbres aviateurs Mermoz, Guillaumet et Saint-Exupéry, la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du ministère des armées lance un appel à projets pour l’année scolaire 2017-2018 auprès des établissements scolaires, des associations et collectivités locales, sur le thème : Le Petit Prince explore la Défense. 

Dans le cadre de son partenariat avec l’Armée de l’air, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry s’est associé à ce projet souhaité par la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA).  

D’autres partenaires prestigieux ont également décidé de s’engager dans ce projet : le centre des monuments nationaux, le musée de l’air et de l’espace du Bourget et l’Armée de l’air.

Cliquer ici pour télécharger l'appel à projets.

 

Seuls les projets qui  seront présentés avant le 20 octobre 2017 pourront faire l’objet, s’ils sont de qualité, d’un film documentaire.

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie