Évènements

Jan DAVIS, astronaute, et Yuri GIDZENKO, cosmonaute en direct du collège des Aiguerelles

Le collège des Aiguerelles de Montpellier a accueilli Yuri Gidzenko (Cosmonaute de l'agence Russe Roscomos) et Jan Davis (Astronaute de l'agence américaine NASA) pour une journée de rencontres, d'échanges et d'interviews avec les élèves.

Baptisée Community Day, cette opération porte sur le thème "L'espace est mon futur". Ces rencontres inédites avec des  astronautes visent à sensibiliser les jeunes à l'exploration humaine de l'espace et à susciter chez eux des vocations  scientifiques vers les filières du spatial et de l'astronomie.

Cette journée s'inscrivait dans le cadre du Congrès mondial des astronautes qui s'est tenu à la Cité de l'espace à Toulouse du 16 au 20 octobre, au cours duquel des astronautes du monde entier sont partis à la rencontre d'élèves et de jeunes dans 28  villes de France.

La matinée a été consacrée aux interviews des astronautes sur le plateau Web tv par les élèves journalistes du collège des Aiguerelles et de la section russe du collège Joffre de Montpellier.

L'après midi a permis aux élèves du collège et des écoles du secteur de rencontrer les 2 astronautes et de participer à des ateliers autour du thème "L'espace est mon futur".