Actualités de la vie lycéenne et collégienne

Le ballon de l'espoir 2018
Actualités vie lycéenne et collégienne

Le tournoi de futsal inter-lycées et solidaire des élus CAVL prend de l'ampleur.

Ce tournoi de futsal, initité en 2017 par Armand Chevalier, élu au CAVL de l'académie de Montpellier, a rencontré un grand succès cette année encore.

Le Ballon de l'espoir

Pour sinscrire, chaque joueur donne 2€ et la totalité des dons est reversée à Unicef, agence des nations Unies chargée de défendre les droits des enfants dans le monde entier. Cette année, un chèque de 1100€ a été offert lors de la finale à Montpellier.

Les présélections

120 lycéens se sont réunis au lycée Joffre pour les sélections départementales le 21 mars : les lycées J.J. Rousseau, Jean Mermoz, Joffre, J. Guesde, La Merci et P. Mendès-France de Montpellier,  et les lycées R. Gosse de Clermont-l'Hérault, G. Pompidou de Castelnau, Champollion de lattes et  J. Vallot de Lodève étaient présents.

Parallèlement, dans le reste de l'académie et dans d'autres villes de France, des tournois ont été organisés au mois de mars. A Carcassonne par exemple, la jeune élue CAVL Luna Palazon a permis la rencontre des lycées J. Fil et C. Cros.

La finale

La rencontre nationale s'est déoulée à Montpellier le 6 avril 2018. Les équipes des académies de Nice, Aix-Marseille, Orléans, Toulouse et Montpellier ont été accueillies dans les gymnases Spinosi et Olympie, mis à disposition par la ville de Montpellier (merci au service Jeunesse et sports de la ville). Une équipe représentait également le centre d'accueil de demandeurs d'asile (CADA) de Montpellier.

C'est Manosque (Aix-Marseille) qui a remporté la victoire et les nombreux cadeaux offerts par les partenaires du tournoi (notamment le Montpellier Hérault Sport Club).

Bravo aux élèves qui ont organisé ce tournoi! Et merci à Unicef et aux autres partenaires de leur soutien.

Le ballon de l'espoir 2018