Éducation à la défense

Un réserviste au collège de Mauguio (34)
Actualités Éducation à la défense  - 19/04/2018

Des classes de troisième du collège de l'étang de l'Or de Mauguio ont assisté début avril à une présentation de la Défense et du rôle des réservistes de l'Armée.

Durant la matinée du 13 avril 2018, dans le cadre de l’éducation à la défense et de l’éducation morale et civique, 54 élèves de 3° du collège de Mauguio ont pu profiter, à l’initiative de leur professeur d'histoire Yannick COUSOT et avec le soutien de la Délégation Militaire du département de l'Hérault, de l’expérience du colonel de Réserve opérationelle Gérard VERDANET.
Celui-ci a présenté, avec efficacité, l’armée française ainsi que l’intervention des militaires français à l’étranger et dans le cadre des organismes internationaux tels l’ONU ou l’OTAN.  A chaque fois, le colonel s’est servi de son expérience professionnelle personnelle pour illustrer son propos, captant ainsi l'attention de son auditoire.

Cette rencontre Éducation-Défense s'inscrivait dans le parcours citoyen des collégiens. Ce parcours se poursuivra pour les élèves avec leur participation au recensement et à la journée défense et citoyenneté (JDC)