Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Mémoire et citoyenneté

Sur les traces des Maquisards du Vercors
Actualités Mémoire et Citoyenneté  - 30/05/2018

Pendant deux jours, les élèves des classes de 3eF et 3eH du collège de l'Etang de l'Or de Mauguio (34) se sont rendus sur le plateau du Vercors.

C'est à l’initiative de leur professeur d'histoire M. COUSOT et dans le cadre de leur projet annuel, que les collégiens se sont rendus les 2 et 3 mai derniers sur le plateau du Vercors.

Ils ont découvert les lieux de combats, les camps des maquisards ainsi que divers lieux leur permettant de mieux appréhender la résistance et la répression nazie sur les populations cviles innocentes.