Éducation à la défense

La classe "Engagement et citoyenneté" du collège de Vauvert (30) a reçu sa nouvelle tenue
Actualités Éducation à la défense

Ce fut un grand moment pour ces élèves de 5e du collège La Vallée Verte.

C'est avec fierté que les élèves de la classe "Engagement et citoyenneté"  ont reçu leur nouvelle tenue dont ils ont créé le logo avec l'aide de leur professeur d'Arts Plastiques.
C'est ainsi habillés qu'ils ont participé à la cérémonie du centenaire de l'armistice de la Grande Guerre à Vauvert. Ils y ont invité les partenaires à la cérémonie de remise des tenues en leur envoyant des lettres rédigées avec l'aide de leur professeur de Français. Enfin, ils ont appris et chanté la Marseillaise avec l'aide de leur professeur d'Education musicale.
Les élèves donnent de leur temps avec des associations (Téléthon, Trisomie 21, ....). Ils ont reçu la visite de la BPDJ de Vauvert. Le mardi 27 novembre, ils ont visité la Préfecture du Gard et ont participé à une cérémonie de naturalisation. Le 28 novembre, c'était la participation à à une remise de décoration à la gendarmerie de Vauvert.
En décembre, certains pourront aller voir un procès à Nîmes et rencontrer un magistrat. Le 22 janvier, ils visiteront la base de la sécurité civile à Garons. Ils devraient commencer d'ici peu les cours avec leur professeur d'EPS pour obtenir le PSC1.
D'autres visites ou rencontres sont à prévoir dans l'année : visite de la caserne des militaires à Nîmes, visite de la caserne des pompiers à Vauvert, visite de la mairie de Vauvert et participation à un conseil municipal, la participation à d'autres cérémonies mémorielles....
Un programme bien chargé pour ces futurs citoyens.