Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Académie

Des bonnes idées éducatives observées au Royaume-Uni
Actualités 2018-2019

De retour d'un voyage d'étude en Ecosse et en Angleterre, une équipe de Schools On Tracks Erasmus+ partage dans une brochure en français et en anglais quelques bonnes idées pédagogiques à partager ou à pratiquer en classe.

Trois écoles, collèges, lycées dans la région de Glasgow (Ecosse) et quatre près de Londres ont été visitées par des enseignants et inspecteurs de l'Education nationale dans le cadre de Schools On Tracks, un stage d'observation itinérant organisé par la Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC) avec la participation de la Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE).

Pendant cinq jours, les participants ont rencontré les instances régionales liées à l'éducation dans le Ayrshire et le Buckinghamshire, les équipes éducatives des établissements et les élèves. Il résulte de ces échanges l'édition d'une brochure bilingue réunissant articles, photos et reportage vidéo sur les bonnes pratiques observées dans les systèmes éducatifs écossais et anglais.

LIRE LA BROCHURE

Visionner la vidéo

En fin de semaine, l'équipe s'est rendue au BETT à Londres, le plus grand salon éducatif et numérique au monde afin d'y découvrir avec  la rectrice Béatrice Gille les dernières innovations pédagogiques.