Reprise progressive et modalités d'accueil du public

En raison du contexte sanitaire et pour respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, l'accueil du public est modifié au rectorat. Avant tout déplacement, il est demandé de joindre les services académiques par téléphone et courrier électronique.

Une question relative au Covid : 04 67 91 49 30 ou question.covid19@ac-montpellier.fr

Une cellule d'écoute, de soutien et d'accompagnement pour les personnels de l'académie de Montpellier est ouverte et disponible au 04 67 91 49 55.

Actualités académiques

États généraux de la danse à l'École
Actualités 2018-2019

120 élèves des enseignements artistiques Danse de l'académie ont présenté des travaux chorégraphiques au cours de la journée, au Rectorat et à l'Agora. Ils ont été accompagnés dans leur mise en espace par deux artistes chorégraphiques : Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos.

Les États Généraux de la danse à l'École

Les États Généraux de la danse à l'École sont un dispositif, inédit en France, du Pôle  Art  Danse  de  l'Académie  de  Montpellier (PADAM). Ils visent à mutualiser et valoriser  les pratiques de la danse à l'École, à soutenir la réflexion et la production de ressources, et à tirer des lignes et perspectives pour le développement de la danse à l'École dans sa dimension artistique.

La danse à l'École : un objet d'enseignement créatif, sensible et structurant ?

La thématique de l'édition 2019 est une invitation à réfléchir ensemble à la manière dont la danse s'inscrit au cœur même du processus scolaire, soit à l'endroit de la transmission d'objets d'enseignement. Comment la danse se constitue-t-elle en objet d'enseignement ? Que permet-elle d'enseigner à l'élève au cours de son Parcours d'éducation artistique et culturelle ?  Quelles pratiques les enseignants, les artistes, les acteurs culturels et institutionnels peuvent-ils mettre en œuvre conjointement ?

Deux parrains pour l'édition 2019

Fabrice Ramalingom, artiste chorégraphique montpelliérain, et Isabelle Couëdon, IA-IPR d'EPS en charge de la danse pour l'académie de Rennes, ont accompagné la journée de leurs regards sensibles, critiques et constructifs.