Dans le département de la Lozère

Remise des diplômes du BIA 2019 en Lozère
Actualités Promotion des sciences et Technologies - Formation aéronautique  - 19/10/2019

C'est le vendredi 11 octobre, dans le lycée Jean Antoine Chaptal, que 60 personnes, élèves, parents, formateurs des ateliers aéronautiques, chefs d'établissement et partenaires du département de la Lozère se sont réunis pour la cérémonie de remise du diplôme du BIA promotion "Marie Françoise VALLEE-DUBUS & Eddy LAJARA".

La cérémonie a débuté à 13h30 par l'accueil des invités, parents et lauréats (réalisé par les élèves du BTS Tourisme du lycée Jean Antoine Chaptal) dans la chapelle du lycée, tout récemment rénovée.
La projection d'un diaporama sur la visite d'un grand groupe de filles issue de la Lozère au Salon International de l'Aéronautique et du Spatial du Bourget, ainsi que les vols d'initiations ULM et avions sur l'aérodrome Mende-Brénoux ont fait patienter tout le monde dans une bonne ambiance.

C'est à 14h que nous avons assistés aux discours de Monsieur Christophe RIBES - Proviseur adjoint du lycée Jean Antoine Chaptal, et de Monsieur Pascal CLEMENT - Inspecteur d'académie - Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale représentant Madame la Rectrice.

Monsieur Christophe RIBES

Monsieur Pascal CLEMENT

La remise des diplômes a commencée par l'intervention de la marraine de la promotion BIA 2020, Nathalie CALMELS (Premier Maître et Chef du CIRFA de la Marine Nationale).

C'est ensuite que la remise des diplômes a commencée pour permettre à de nombreux partenaires de distribuer le précieux document aux 32 lauréats(es) du BIA, mais aussi une attestation de formation pour les 7 élèves recalés.

A tour de rôle, tous les partenaires ont aidés Monsieur le Directeur Académique des Services de L’éducation nationale et la marraine de la promotion BIA 2020 à distribuer les diplômes aux lauréats des établissements suivants :

Lycée Émile Peytavin à Mende (Formation BIA dans l'établissement).

CATALANO

Theo

CHAUDANSON--GELY

Léa

CREISSELS

Baptiste

EN NAJJAR

Mehdi

GONCALVES RODRIGUES

David

PAGES

Clément

VERJUS

Dante

Lycée Théophile Roussel à Saint-Chelly-d'Apcher (Formation BIA dans l'établissement).

BEVERINI

Paul

BRUNEL

Albane

CRESTE--BOUSCAYROL

Sanson

ERWIN

Damien

JARRAY

Hechmi

LUSSAN

Robin

MADERN

Marine

MOLINIER

Mathys

RASCOUSSIER

Anthony

SABATIER

Yann

Lycée Saint Pierre Saint Paul à Langogne (Formation BIA dans l'établissement).

CHAUVET

Jayson

TEISSANDIER

Justine

Lycée Jean Antoine Chaptal à Mende (Formation BIA dans l'établissement).

ALDEBERT

Octave

BARATHIEU

Thaïs

CHALEIL

Antoine

CLEMENT

Ruben

DOUBLE

Vincent

FERHAT

Rahma

LINARES

Léa

PASTOR

Diego

RAMEAU

Mathias

VIEILLEDENT

Léane

Cette année, un parent d'élève a voulu passer le BIA en même temps que son fils et la réussite a été pour tous les deux, avec la même mention Très Bien.

Pierre CHAUVET

Cette belle dynamique ne serait possible sans la synergie qui existe entre les professeurs formateurs, les chefs d'établissement et les nombreux partenaires civils et militaires tel que :

L'association Vélivole des Causses.

ULM Lozère.

L'aéroclub de la Lozère.

Le comité directeur du CRULM Occitanie.

AIRBUS HELICOPTERS.

Le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées de la Marine Nationale – Béziers.

Le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées de l'Armée de l'Air – Montpellier.

Le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées de l'Armée de Terre – Montpellier.

La Mairie de Mende.

L'Association Nationale des Officiers de Réserve de l'Armée de l'Air.

Le Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue

Cette superbe cérémonie a pris fin par la photo de tous les lauréats(es), formateurs, partenaires, chefs d'établissements présents et une collation offerte par le lycée Jean Antoine Chaptal.

Un grand merci pour le professionnalisme des élèves et des enseignant encadrants du Tourisme du lycée Jean Antoine Chaptal.

Le rendez-vous est pris pour le début de l'année scolaire prochaine, avec toujours plus de participants.

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Antoine de Saint-Exupéry).