Relation Ecole Entreprise

Usine Extraordinaire 2019
Actualités Relation Ecole Entreprise

L'usine extraordinaire est un événement national organisé sous l'impulsion de "Industries Méditerranée" et de la fondation Usine Extraordinaire, sous l'égide de FACE. En 2019 et pour sa seconde édition cet événement a lieu à Marseille du 14 au 16 novembre entre ciel, terre et mer sur l'esplanade du J 4 dans le centre de Marseille.

En 2018, la première édition de la manifestation « usine extraordinaire »  fut un succès historique avec 40 000 visiteurs dont 10 300 scolaires accueillis à Paris au Grand Palais.

Cet  événement gratuit, organisé par les industriels, a pour objectif de retisser les liens entre l’usine et la société, sensibiliser les jeunes (scolaires et étudiants), les demandeurs d’emploi et le grand public à la richesse de l’industrie avec toutes les potentialités qu’elle offre. Au programme : expériences immersives, parcours expérientiels inédits, découverte de lignes de production en action, expositions de machines monumentales, rencontres et échanges avec des ingénieur.e.s, designers, technicien.ne.s, data managers, chef.fe.s d’ateliers et participation à des conférences . 20 000 visiteurs sur 3 jours sont attendus dont 9000 jeunes scolaires ( collégiens – lycéens- apprentis ).

Les 14 et 15 novembre sont réservés aux élèves et étudiants. Le samedi 16 novembre est ouvert à tous avec une inscription gratuite et obligatoire sur la plateforme usineextraordinaire.com

l'usine extraordinaire c'est:

• Un événement gratuit
  • Ouvert à tous de 9h à 19h sur inscription
  • Du jeudi 14 au Samedi 16 novembre 2019
  • Esplanade du J4, 13002 Marseille
  • Des expériences à vivre
  • Des conférences passionnantes
  • Une occasion unique de découvrir sur un même lieu expériences et métiers de dizaines d’industries

Pour l'académie de Montpellier, 450 élèves issues de 10 collèges et lycées de l'académie participent à cet évenement

Pour plus de renseignements, voici le lien vers le site internet: https://www.usineextraordinaire.com/