Expositions - Conférences - Colloques

Actualités Promotion des sciences et Technologies - Formation aéronautique  - 13/11/2019

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les 34èmes Journées de l'Innovation et de la Recherche pour l'Enseignement de la Chimie (JIREC), placée sous l'égide de la Division Enseignement et Formation de la Société Chimique de France, auront lieu du 17 au 20 mars 2020 à Toulouse.

La spécificité et l'intérêt des JIREC, c'est l'opportunité de rassembler sur un même lieu des enseignants de chimie de tous horizons, du lycée (enseignement général et technologique, BTS et classes préparatoires) à l'université (y compris IUT et écoles d'ingénieurs) et de proposer des temps d'échanges entre les participants autour de projets pédagogiques.

Le thème choisi pour cette édition s'intitule « Chimie de synthèse et Synthèses en chimie » et s'articule autour de trois questions :
• Quelles sont les approches innovantes en synthèse aujourd'hui ?
• Comment enseigner la synthèse aujourd'hui ?
• Comment enseignants et/ou élèves font des synthèses au sens général ?
Le programme comprendra d'une part des conférences plénières et des contributions des participants sous forme de communications orales, posters ou ateliers, et d'autre part des temps informels et conviviaux.

Inscrivez-vous et n'hésitez pas à répondre à l'appel à contributions pour présenter vos projets pédagogiques !

Cliquer ici pour retrouvez toutes les informations relatives à ces journées