Éducation à la défense

Partager cet article

Le collège Alfred Crouzet de Servian (34) renouvelle sa convention avec le 503e régiment du Train de Nîmes-Garons
Actualités Éducation à la défense  - 17/12/2019

Dans le cadre du protocole interministériel entre le ministère de l’Education Nationale et celui des Armées, une convention a été signée le 27 novembre 2019, entre le collège Alfred Crouzet, situé à Servian (34), et le 503e régiment du Train (503e RT).


Lors de cette signature, étaient présents, madame ALMONT, la principale du collège de Servian, un représentant d'association d'anciens combattants de Montblanc, le lieutenant-colonel Dominique BONTE, délégué militaire de l’Hérault (DMD34), ainsi que le chef de corps du 503e RT.
La signature de cette convention a pour but de poser les bases d’une année d’échanges entre le collège et le régiment. Elle vise à sensibiliser les jeunes sur le rôle, les missions et les différents métiers de l’armée de Terre.


Cette convention doit également permettre de contribuer au lien Armée-Nation en facilitant la mise en relation d’établissements scolaires avec des unités militaires opérationnelles.


A cette occasion, le colonel Laurent GREBIL, chef de corps du 503e RT a pu donner des explications sur les spécialités du régiment et répondre aux différentes questions des élèves. Très attentifs pendant les explications, ils n’ont pas manqué de prendre des notes et ont posé toutes les questions minutieusement préparées.

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie