Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Actualités académiques

Coronavirus - COVID-19
Actualités 2019-2020

Accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective est un objectif essentiel. Retrouvez toutes les informations et modalités pratiques concernant le protocole sanitaire et les cellules d'écoutes installées dans l'académie de Montpellier.

Continuité pédagogique

L'académie de Montpellier a mis en ligne un Vade-mecum pour la continuité pédagogique. Ce vademecum a pour vocation de donner à la communauté éducative des repères pour la continuité pédagogique.

Nourri depuis le 16 mars par les observations de tous (chefs d'établissements, enseignants, parents, élèves), il s'adresse à la fois aux enseignants et aux parents, et est régulièrement mis à jour.

Accèdez au vademecum

Toutes les informations du ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports :

le protocole sanitaire

la circulaire de rentrée

le livret d'information aux familles

Accédez aux informations concernant la continuité pédagogique

Questions fréquentes

Foire aux questions du ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse

Accédez à la foire aux questions

Accompagnement et soutien aux familles et aux personnels

Cellule d'écoute académique

Pour toutes les questions relatives au COVID-19 des cellules d'écoute sont activées.

Cellule d'écoute académique grand public :

Pour les questions relatives à la continuité pédagogique et toutes les autres en lien avec la crise sanitaire.

- Par téléphone : 04 67 91 49 30
- Par mail  question.covid19@ac-montpellier.fr

Cellule d'écoute, de soutien et d'accompagnement pour les personnels de l'académie de Montpellier :

- Par téléphone : 04 67 91 49 55 / de 9h à 12h et de 14h à 17h

- Par mail cellule.esa@ac-montpellier.fr

Sources d'informations officielles

Accédez aux recommandations du gouvernement, présentant notamment les mesures sanitaires en vigueur

Accédez à la page d'information du ministère de l'éducation nationale et de le jeunesse, présentant notamment les impacts sur les voyages scolaires, l'accueil des élèves et des personnels, la continuité pédagogique, etc.

Infographie Coronavirus

Covid-19 : supports d'information grand public