Éducation Artistique et Culturelle

APPEL A CANDIDATURE 2020-2021 POUR DES RÉSIDENCES D'AUTEURS DE BD EN ÉCOLES ET ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
Actualités de la DAAC

L'année de la bande dessinée a été lancée le 30 janvier dernier par le président de la République, dans le cadre de la 47ème édition du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême.

Afin de développer la place de la bande dessinée à l'École, des résidences d'auteurs de bande dessinée seront organisées à la rentrée prochaine dans les écoles et les établissements scolaires, sur l'ensemble du territoire.

Concours Résidences d’artistes en BD

L'objectif est d'organiser une résidence d'auteur dans chaque département.

-- Calendrier modifié  --

Au vu de la situation que nous traversons actuellement, la date limite de l'appel à candidatures a été reportée au 7 mai 2020 pour permettre au plus grand nombre d'enseignants de candidater dans les meilleures conditions possibles.

Vous trouverez le calendrier ajusté sur la page éduscol suivante :

Sont concernées par cet appel à candidatures, les classes (ou groupes classes) d'une trentaine d'élèves au maximum, des écoles élémentaires (cycles 2 et 3), des collèges et des lycées (lycées d'enseignement général et technologique, lycées polyvalents et lycées professionnels) publics et privés sous contrat, issues prioritairement de territoires éloignés de l'offre culturelle, et situées tout particulièrement dans les zones rurales, périurbaines ou relevant de l'éducation prioritaire.

Les modalités de candidature des classes sont détaillées dans l'appel à candidatures joint.

Les professeurs intéressés sont invités à se faire connaître auprès de Sylvie Roucoules, chargée de mission DAAC Arts plastiques (sylvie.roucoules@ac-montpellier.fr) et de l'IA-DASEN de leur département, en leur adressant la fiche de candidature jointe complétée, avant le 7 mai 2020.

La sélection nationale des écoles et des établissements scolaires aura lieu dans le courant du mois de mai.