Mémoire et citoyenneté

Partager cet article

Contre le racisme et l'antisémitisme : le lycée Jean Monnet de Montpellier s'engage
Actualités Mémoire et Citoyenneté  - 09/03/2020

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme aura lieu du 18 au 24 mars 2019.

Dans le cadre de la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme, un projet autour de l'antisémitisme a été mis en place par Mesdames BINVIGNAT et ROMANN (enseignantes d'histoire) et AMETLLER (professeure-documentaliste).

Le temps-fort de cette action sera le témoignage, le 18 mars 2020 dans la géode du lycée, de Ginette KOLINKA, qui vient de publier Retour à Birkenau : déportée en mars 1944 à Auschwitz-Birkenau avec son père, son petit-frère et son neveu, elle est seule à revenir.


Du 21 au 28 mars prochain se déroulera la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, organisée en partenariat avec la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH). À cette occasion, de nombreuses actions de  sensibilisation et de prévention seront organisées à destination des écoles, collèges et lycées. Cette semaine de mobilisation s’inscrit en prolongement de la démarche éducative de lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie et toutes les formes de discriminations, menée quotidiennement au sein des établissements scolaires..

 
Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie