L'actualité dans l'Aude

Vol BIA dans l'Aude
Actualités Promotion des sciences et Technologies - Formation aéronautique  - 28/09/2020

C'est une trentaine de lycéens et de collégiens qui se sont retrouvés samedi 24 septembre 2020 pour effectuer des vols de découverte en Cessna 172 sur le site de l'aéroport Salvaza de Carcassonne.

Dans le cadre de la préparation au brevet d'initiation à l'aéronautique (BIA), les élèves ont été accueillis par l'aéro-club des pilotes audois (APA) représenté par le président M. Patrick Buoro, par l'armée de l'air représenté par le sergent-chef M. Roger Romain, et par le chargé de mission aéronautique départemental M. Temaeva Gues pour la CAST-DAFA de l'académie de Montpellier.

Les partenaires aéronautiques ont permis aux jeunes non seulement de découvrir les environs de Carcassonne et d'appréhender la troisième dimension, mais aussi de s'informer sur les métiers et les formations aéronautiques notamment au sein de l'armée de l'air. L'action avait également pour but de découvrir le métier de pompier d'aéroport et la construction amateur d'avion à travers la visite du hangar de l'association de l'ACAPA.

A la fin de la journée les élèves sont répartis heureux et motivés pour terminer leurs révisions sur les épreuves du BIA qui se dérouleront le 30 septembre 2020.