Actualités académiques

Partager cet article

L'académie de Montpellier fête la langue coréenne
Actualités 2020-2021

Les échanges et l'amitié entre la Corée et la France sont anciens. La Corée du Sud est un partenaire privilégié de l'académie de Montpellier. Avec le soutien de l'ambassade de Corée en France, les collèges de Fontcarrade et Rimbaud de Montpellier proposent un enseignement de LV2 et les lycées Monet et Guesde proposent un atelier d'initiation de coréen depuis la rentrée 2019. L'ouverture d'un atelier de coréen est également en préparation au collège Révolution de Nîmes.

Tous les 9 octobre la langue coréenne est célébrée dans le Monde
Le coréen est partagé par plus de 70 millions de locuteurs, autant que l'italien. L'alphabet coréen, le Hangul a une histoire particulière. Il est créé par Sejong le Grand, quatrième roi de la dynastie coréenne Joseon, qui a régné de 1418 à 1450. Cet alphabet est l'un des systèmes d'écritures les plus simples et les plus scientifiques au monde et donc facile à apprendre.

Une coopération dynamique avec le bureau de l'éducation de Gwang-ju
Afin de renforcer l'apprentissage du coréen, la mobilité et les échanges et la coopération éducative avec la Corée, l'académie de Montpellier a signé une convention de partenariat avec le bureau de l'éducation de Gwang-ju en décembre 2018. Nos points de coopération sont l'histoire, la danse, les arts, les nouvelles technologies, en particulier le codage et la robotique, et pourraient s'ouvrir à la cuisine. En 2018 et 2019 de nombreux échanges scolaires et culturels ont pu être organisés.

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie