Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

CANAL BIA : la chaine Youtube pour préparer et réviser le BIA

Lancement de la chaîne YouTube académique « CANAL BIA »
Actualités Promotion des sciences et Technologies - Formation aéronautique  - 10/10/2020

La délégation académique à la formation aéronautique et spatiale de l'académie de Montpellier lancera, le 18 novembre 2020, la chaîne « canal BIA » sur le YouTube académique, pour accompagner les élèves, étudiants curieux ou passionnés par l'aéronautique afin de préparer le Brevet d'initiation à l'aéronautique.

Cette chaine s'adresse en particulier à toutes celles et tous ceux qui n'ont pas près de chez eux de centre de formation et de préparation à ce brevet. Elle peut aussi vous aider à revoir une notion, réviser l'examen.

Elle permet également de répondre à ces enjeux en proposant chaque semaine un contenu permettant aux élèves de découvrir le monde aéronautique et spatial, les métiers, les formations mais aussi se préparer au BIA et d'échanger avec des professionnels des secteurs de l'aéronautique et du spatial.

Cliquer ici pour accéder à la chaine

Date de la première emission : le 18 novembre 2020.