Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Actualités académiques

Lutte contre le harcèlement à l'école

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée Non au harcèlement est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre. A cette occasion, la rectrice Sophie Béjean s'est rendue au collège Le bérange à Baillargues (34) pour rencontrer élèves et équipe éducative.

La journée de lutte contre le harcèlement à l'Ecole

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée Non au harcèlement est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre. Cette journée est l'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie.

La rectrice Sophie Béjean s'est rendue jeudi 5 novembre au collège le Bérange à Baillargues (34).les élèves de 6e ont réalisé des rubans verts qu'ils ont portés et offerts pour montrer leur engagement contre le harcèlement. Ils ont écrit sur un mur d'expression les messages à partager pour tous.

A l'issue, la rectrice a échangé avec des élèves élus au Conseil d'Administration du collège et du Conseil de la vie collégienne, sur les thèmes du climat scolaire, du harcèlement.

"Ce n'est pas parce qu'on est petits qu'on a de petits problèmes"

Découvrez la vidéo réalisée à l'occasion de la lutte contre le harcèlement à l'Ecole :

Conférence internationale sur la lutte contre le harcèlement entre élèves

L'Unesco et le ministère français de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ont organisé une Conférence internationale sur la lutte contre le harcèlement entre élèves le 5 novembre 2020. Elle s'est tenue au format virtuel à l'occasion de la Journée internationale contre la violence et le harcèlement à l'école, également consacrée au cyberharcèlement.
Visionnez la conférence :