Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole

Offres numériques des médias partenaires de la Semaine de la Presse en accès libre
Actualités du CLEMI

Vous avez oublié d'inscrire votre établissement à la SPME ? Vous êtes un parent ou grand-parent désireux d'éveiller son enfant à l'information ? Certaines offres des médias partenaires sont librement accessibles en ligne !

Logo SPMELa 32ème Semaine de la Presse et des médias dans l'École a pour objectif d'aider les élèves, de la maternelle au lycée, à :

• comprendre le système des médias,
  • former leur jugement critique,
  • développer leur goût pour l'actualité et se forger leur identité de citoyen.

Les enseignants des écoles, collèges et lycées inscrits participent avec leurs élèves à cette opération organisée par le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI).

Mais la Semaine est ouverte à tous ceux, familles, éducateurs et autres, qui adhèrent à ces objectifs et souhaitent contribuer à la formation de nos jeunes concitoyens.

Les offres numériques des médias partenaires de la Semaine de la presse et des médias dans l'École sont recensées sur le site du CLEMI.

Elles sont accessibles par niveau, mais également par profil d'usager.

En choisissant les profils "Familles" et "Tous publics", vous sélectionnez les offres en accès libre !

Offres numériques des médias partenaires de la SPME

CLEMI.fr : Offres numériques des médias partenaires de la 32ème Semaine de la presse et des médias dans l'École : Consulter

Bonne Semaine de la presse !