Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Accueil exclusif des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire
Actualités 2020-2021

Comme durant le confinement du printemps 2020, les écoles et collèges de l'académie de Montpellier se mobilisent pour organiser un service d'accueil destiné exclusivement aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la vie de la nation. Cet accueil sera également proposé durant les vacances de printemps du 12 au 25 avril.

Ce dispositif exceptionnel est mis en place, en lien étroit avec les autorités de santé pour répondre au plus près des besoins de ces professionnels qui n'ont pas d'autre solution de garde.

Consulter la liste des fonctions concernées

Ce dispositif est ouvert à tous les enfants des personnels concernés de l'enseignement public ou privé sous contrat.

Modalités d'accueil

Au sein de leur école ou collège, ces enfants sont accueillis par petits groupes de 8 à 10 maximum par salle en maternelle et de 10 à 15 maximum en élémentaire et au collège, sont encadrés par des personnels volontaires de l'Éducation nationale et bénéficient de la continuité pédagogique.

En lien étroit avec les collectivités territoriales,  cet accueil est réalisé dans le respect très strict du protocole sanitaire renforcé : port du masque dès 6 ans, gestes barrières, non brassage des groupes, aération des salles, système isoler-alerter-protéger dès les premiers symptômes.

S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.

Comment inscrire ses enfants ?

Les cinq départements de l’académie proposent cet accueil  sur inscription.

Les parents sont invités à choisir prioritairement le site d'accueil situé le plus près de leur lieu de travail, indépendamment de leur commune de résidence.

En cas de désistement ou de modification d’inscription, il est demandé aux parents de se rapprocher du site d’accueil dans les meilleurs délais.

Aude

Gard