Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Actualités académiques

Jean-Michel Blanquer s'adresse aux personnels de l'Éducation nationale
Actualités 2020-2021

A la suite des annonces du Président de la République de ce soir, message du ministre à tous les personnels de l'Éducation nationale sur les mesures concernant les établissements scolaires, qui s'appliqueront à partir du 5 avril 2021 (hors Outre-mer), dans le cadre de la stratégie de freinage de l'épidémie de Covid-19.

Ces mesures prévoient :

• A partir du 5 avril, des cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées
• A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones
• A partir du 26 avril, le retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires, et des cours en distanciel pour les collèges et lycées
• A partir du 3 mai, le retour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des jauges adaptées.

Le ministre adresse ses remerciements aux personnels de l'Education nationale pour le travail accompli qui a permis de maintenir l'école ouverte depuis la rentrée de septembre.