Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Actualités académiques

Partager cet article

Comparateur de mobilité : un nouvel outil d'aide à la décision pour les projets de mutation
Actualités 2020-2021

Dans le cadre des opérations de mutation, le ministère complète le comparateur de mobilité par un outil de visualisation, un "explorateur intra", qui permet de regarder plus en détail une académie ou un département. Vous participez au mouvement intra-départemental ou vous venez de participer   au intra-académique ? Ce service en ligne  vous permet de vous projeter.

Vous pourrez ainsi :

  • connaître les règles issues des lignes directrices de gestion académiques et mieux comprendre les spécificités liées aux contextes départementaux et académiques ;
  • estimer votre barème au regard de votre situation et des bonifications accordées selon le degré d’enseignement et ces spécificités
  • découvrir les dispositifs d’accompagnement que proposent chaque académie et leurs directions académiques (DSDEN).

Cet explorateur intra qui offre la possibilité de faire des projections basées sur les mutations des années précédentes est l’un des 3 volets du comparateur de mobilité RH déployé par le ministère de l’Education nationale pour accompagner les parcours de mutation des enseignants du premier degré et des personnels du second degré

Le mouvement intra-académique relève de la compétence du recteur qui en élabore les règles en se fondant sur les orientations de la note de service ministérielle Il concerne les personnels des corps nationaux d'enseignement, d'éducation et d'orientation du second degré ainsi que les professeurs d’enseignement général de collège (PEGC)..

La phase intra-académique se déroule jusqu’au 21 juin 2021 et concerne l'affectation en établissement ou en zone de remplacement.

Qui participe au mouvement intra-académique ?


Doivent y participer :

  • Les personnels titulaires ou stagiaires nommés dans l'académie à la suite de la phase interacadémique du mouvement.
  • Les personnels faisant l'objet d'une mesure de carte scolaire pour l'année en cours.
  • Les stagiaires précédemment titulaires d'un corps de personnels enseignants du premier degré ou du second degré, d'éducation et d'orientation ne pouvant pas être maintenus dans leur poste.

Peuvent y participer :

  • Les titulaires de l'académie souhaitant changer d'affectation dans l'académie.
  • Les personnels détachés sollicitant un poste dans leur ancienne académie.

Accéder à l'explorateur

Accéder au comparateur de mobilité



Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie