Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Actualités académiques

Des créneaux dédiés en centres de vaccination pour les personnels de plus de 55 ans
Actualités 2020-2021

Depuis le 12 avril, toute personne âgée de 55 ans et plus peut se faire vacciner. Au-delà de cette extension, le Gouvernement a décidé d'ouvrir des créneaux dédiés de vaccination depuis le samedi 17 avril dans plusieurs centres du territoire national pour certains professionnels de 55 ans et plus, considérés comme plus exposés au virus, parmi lesquels figurent tous les personnels exerçant au contact des élèves.

Depuis le samedi 17 avril, tous les personnels de l'académie de Montpellier de 55 ans et plus exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée (professeurs, AESH, ATSEM), bénéficient de créneaux dédiés de vaccination, dans les centres de vaccination concernés par ce circuit rapide.

Liste des centres de vaccination

Aude

SDIS Aude, 1 rue Aristide Berges - ZI La Bouriette, 11000 Carcassonne

Gard

SDIS du Gard, 281 avenue Pavlov, 30900 Nimes

Hérault

Clinique St Jean, 1 Place de l'Europe, 34430 St Jean de Védas

Clinique Le Millénaire, 220 boulevard Pénélope, 34000 Montpellier

Clinique Champeau Méditerrannée, 32 Avenue Enseigne Albertini, 34500 Béziers

Lozère

Hôpital de Lozère, 53 avenue du 7 mai 1945, 48000 Mende

Pyrénées-Orientales

COVAX ambu, 20 Avenue du Languedoc, 66000 Perpignan, ouvert 7J/7J de 9h à 16h30.

Comment en bénéficier ?

• Se présenter sur l’un des créneaux dédiés
  • Se munir d'une pièce justifiant de l’exercice du métier enseignant (carte professionnelle, bulletin de salaire accessible sur l’ENSAP...) ainsi que d’une pièce d’identité et d’une carte vitale ou d’une attestation de droits.

En savoir plus sur les modalités d'accès prioritaire à la vaccination