Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Actions et ressources CNES

PARABOLE Lycéens 2022 : Appel à candidature
Actualités Promotion des sciences et Technologies - Formation aéronautique  - 05/05/2021

Le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) vous propose de participer à une campagne de vols paraboliques avec votre classe de lycée à bord de l'A310 0-G.

Imaginez des expériences avec vos élèves à tester dans les conditions d'impesanteur et vous serez peut-être parmi les 3 classes à participer à cette aventure unique lors de la campagne de vol du printemps 2022 (mars/avril) avec le support du CNES et de Novespace.

Nous attendons votre candidature jusqu'au vendredi 11 juin 2021 !

Retrouvez le dossier à remplir et à me renvoyer (Angelique.Gaudel-Vacaresse@cnes.fr) ainsi que les informations sur cette campagne dans la page Projet Parabole (rubrique Parabole - Lycéens) de notre site internet.

Cliquer ici pour accéder au site internet