Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Declics 2021 – Appel à candidature.
Actualités Promotion des sciences et Technologies - Formation aéronautique  - 15/05/2021

L'action Declics (Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs) permet la rencontre entre scientifiques et élèves de lycée sur le format ludique du speed-meeting.

En classe, par groupes de 5, les élèves de lycée dialoguent successivement avec 7 personnels de recherche !

Le Cercle FSER propose le programme Declics, à destination des lycéens français, entre le 15 et le 19 novembre 2021.

Grâce au format original du speed-meeting, ces interventions interactives permettent à chaque élève de rencontrer successivement 7 personnels de recherche afin de découvrir la diversité des métiers de la recherche, d'appréhender la recherche fondamentale et comprendre comment les résultats scientifiques deviennent des connaissances acceptées.

Declics est un dispositif robuste et facile à mettre en place qui peut également fournir des clés d'orientations aux élèves souhaitant poursuivre vers l'enseignement supérieur.

Le programme permet enfin de créer un lien pérenne entre personnels enseignants et scientifiques afin d'encourager les projets communs.

Cliquer ici pour accéder à toutes les informations relative à ce programme.

Cliquer ici pour accéder au formulaire de pré-inscription.

Cliquer ici pour télécharger la plaquette de présentation de cette action.