L'actualité dans l'Hérault

Un grand merci à la Patrouille Acrobatique de France.
Actualités Promotion des sciences et Technologies - Formation aéronautique  - 07/06/2021

Le pilote de la patrouille de France fait planer les élèves du BIA.

Ce mercredi 2 juin un avion de la patrouille de France avec son pilote et son mécanicien est venu à la rencontre des élèves ayant préparé le BIA pendant cette année sur le tarmac de l'aéroport de Montpellier.

C'est un peu plus de 120 élèves qui ont pu ainsi découvrir l'alpha jet et échanger avec le pilote, son mécanicien et la chargée de communication de la PAF.

En parallèle, 6 établissements scolaires de l'académie ont suivi en visioconférence ces échanges avec la Patrouille de France et ont pu poser des questions.

L'objectif de cet événement est d'informer les jeunes sur les très nombreux métiers autour de l'aéronautique tant civil que militaire et ainsi aider les élèves à construire leur parcours d'orientation.

Nous tenons à remercier très chaleureusement l'armée de l'air et de l'espace, le CIRFA air de Montpellier à l'origine de l'événement, l'aéroport de Montpellier, les aéroclubs de Montpellier et de l'Hérault et le SSLIA. Un très grand merci à la PAF pour cette rencontre qui restera inoubliable pour les élèves.