Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Être candidat à une formation

Contact académique

Service Académique d'Information et d'Orientation (SAIO)

Ecrire

Contacts départementaux

Services concernés par l'affectation des élèves dans les Directions des Services Départementaux de l'Education Nationale (DSDEN) :

Aude : Division de la vie de l'élève : Ecrire

Gard : Division de la vie de l'élève : Ecrire

Hérault : Service commun de la scolarité : Ecrire

Lozère : Division des moyens et des élèves : Ecrire

Pyrénées-Orientales : Service de la vie des élèves : Ecrire

Places vacantes

Vous n'avez pas obtenu d'affectation en lycée ou  votre déménagerment est proche. Vous trouverez dans cette rubrique les places vacantes en lycée, pour les voies technologiques et professionnelles, ainsi que les modalités de candidature.

Consulter les places vacantes

Pour connaître les établissements du supérieur qui proposent actuellement des intégrations d'étudiants sur une 1ère année de BTS, DEUST, DUT ou classe préparatoire, rendez-vous sur le site Sup'Reor à la l'adresse suivante : http://sup-reor.ac-montpellier.fr/Consultation/accueil_consultation.php

Postuler sur places vacantes

Si vous n'avez pas obtenu de place à l'issue des tours d'affectation, vous devez vous adresser à l'établissement dans lequel vous étiez scolarisé-e en 2019 / 2020 pour examiner avec lui les solutions qui peuvent vous être proposées. En cas de déménagement, vous pouvez vous adresser au centre d'information et d'orientation (CIO) le plus proche de votre domicile.

Consultez le site de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale (DSDEN) de votre département pour connaître précisemment les démarches à suivre pour postuler