Présentations du rapport de Jean-Paul Delahaye "Grande pauvreté et réussite scolaire"
Actualités de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale  - 19/05/2015

Jean-Paul Delahaye, inspecteur général de l’éducation nationale, a remis son rapport sur la grande pauvreté et la réussite scolaire à la ministre. Discours de Najat Vallaud-Belkacem.

Jean-Paul Delahaye, inspecteur général de l’éducation nationale, a remis son rapport sur la grande pauvreté et la réussite scolaire à la ministre. Il décrit l’aggravation de la détresse sociale au sein de l’école, et montre les difficultés que l’école et ses partenaires rencontrent pour répondre aux besoins des élèves qui vivent en situation de grande pauvreté. Il identifie également quatre leviers pour faire réussir tous les élèves et combattre ainsi les inégalités au sein du système éducatif.

- Grande pauvreté et réussite scolaire : le choix de la solidarité pour la réussite de tous - Présentation du rapport : discours de Najat Vallaud-Belkacem