Arts visuels

Arts appliqués / Design

Les arts appliqués, un outil de développement citoyen

Les actions éducatives et culturelles dans le domaine  des arts appliqués et du design développent  des approches esthétiques, technologiques et scientifiques, sociologiques, ergonomiques et psychologiques et sensibilisent les élèves à une approche critique et qualitative des usages de consommation de biens ou de signes et aux enjeux culturels, économiques, écologique. La DAAC cherche à impulser, accompagner et promouvoir les projets artistiques et culturels dans un cadre d'enseignement obligatoire ou optionnel dans la cohérence de projets d'établissements.

Exemple d'AET au collège de Pignan.

Les élèves de 6°B et de 6°F du collège Marie Curie de Pignan ont réalisé un projet artistique avec une artiste intervenante, Emilie Losch et leur professeur d’arts plastiques, Sylvie Roucoules, dans le cadre d’une AET, Action Educative Territoriale, subventionnée par le Conseil Départemental de l’Hérault.

Télécharger le descriptif du projet.

Sylvie Roucoules - Sylvie.roucoules@ac-montpellier.fr

Jours de présence : Jeudi et vendredi