Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Projets pédagogiques numériques

L'ENT et LoRdi au service des ateliers d'excellence

élèvesAvec LoRdi les élèves ont trouvé l’outil de travail idéal pour exploiter les potentialités de l’ENT académique : trouver et partager des ressources dans un environnement sécurisé piloté par les professeurs, travailler en autonomie sur le web grâce au réseau wifi et LoRdi déployé dans l’établissement, prendre des notes et conserver durablement les cours, utiliser les logiciels de la suite LoRdi installés sur leur ordinateur portable dans les disciplines scientifiques, économiques et littéraires.

Les ateliers Sciences po et MPS Aéronautique (Méthodes Pratiques Scientifiques) ont expérimenté avec succès la plateforme Moodle ENT : la mutualisation des documents de travail et les évaluations en ligne ont familiarisé les élèves de seconde engagés dans le projet à l’utilisation avancée d’une plateforme de travail sécurisée et d’un ordinateur-tablette de dernière génération, un atout pour de futurs étudiants de filières d’excellence !

Un aperçu des cours MPS Aéronautique sur ENT :

aero

eps