Actualités de la DSDEN

BILAN SEMESTRIEL DE L'ENQUÊTE MARIANNE
Actualités DSDEN 66

Bilan semestriel de l'enquête MARIANNE renseignée par les usagers lors de leurs venues à la Direction Départementale  Des Services de l'Education Nationale (D.S.D.E.N) janvier 2016 - juin 2016

Depuis le début du mois de janvier 2016, le public accueilli à la D.S.D.E.N se compose de parents d'élèves (38%) et de personnels enseignants (28%). Les élèves / étudiants et les autres personnels de l'éducation nationale représentent respectivement 10% et 8% des visites.

Ces usagers se déplacent pour 36% d'entre eux pour constituer un dossier ou dans le cadre d'une convocation ou d'un rendez-vous. 31% s'y rendent pour demander des renseignements.

36% des usagers se sont renseignés sur les conditions d'accès de la D.S.D.E.N. avant de s'y rendre. 21% d'entre eux ont obtenu les informations au cours d'une communication téléphonique contre 10% qui ont trouvé les informations qui leur étaient nécessaires sur le site internet institutionnel. Enfin, 51% de ces usagers ont facilement trouvé les informations utiles à leur déplacement.

Pour 69% (contre 50% le semestre précèdent), les horaires d'ouverture des services (du lundi au vendredi, de 9h à 11h45 et de 14h à 16h30), sont considérés comme adaptés à leurs besoins.

Les modalités de l'accueil ont été perçues positivement pour 87% (contre 83% le semestre précèdent) d'entre eux avec notamment une orientation réussie vers le bon interlocuteur.

Il est enfin à noter que, globalement, le temps d'attente dans les services est soit nul (44%), soit inférieur à 10 mn (46%) et que, non seulement, l'accueil est agréable et courtois, mais l'aide apportée permet aussi de répondre à l'attente des usagers pour 90% des personnes interrogées (83% au cours du semestre précédent).