Actualités de la DSDEN

Théâtre au Collège : représentation de « Ouasmok ? » dans le cadre du Plan Départemental d'Éducation Artistique et Culturel
Actualités DSDEN 66

Jeudi 26 Novembre à 14h30 à Alenya et Vendredi 27 Novembre à 10h à Alenya

Le dispositif « Théâtre au Collège » permet à des élèves de participer à des ateliers mis en œuvre par des artistes et des enseignants, de rencontrer des spectacles professionnels de théâtre (deux spectacles par an).

16 heures d'intervention d'artistes sont réalisées, par classe, dans un but de mettre en relation intelligente et sensible avec la création artistique des comédiens et des metteurs en scène professionnels. Ce dispositif concerne 20 collèges du département.

Le premier spectacle proposé est « Ouasmok ? » du théâtre du Gecko en co-production avec Rue du Soleil

C'est une pièce courte d'environ 45 mn dans laquelle deux adolescents vivent en accéléré une vie de couple.

Il consiste à aborder ce sujet en permettant aux jeunes d'être à la fois spectateurs et acteurs de ce débat.

Pour consulter le PDEAC