Actualités de la DSDEN

Démarrage des projets culturels au Mas Bresson
Actualités DSDEN 66

Classes culturelles au Mas Bresson.

Le Mas Bresson est un centre de classes culturelles appartenant à la ville de Perpignan. Dans le cadre du contrat territorial d'éducation artistique et culturel, des séjours sont organisés pour les classes.

4 classes sont inscrites pour le mois de Novembre :

- École Jules Ferry, le 9, 10 et 12 novembre. La classe de CE2 de Sylvaine Manya a eu pour projet « Un chantier de fouille, qu'est-ce que c'est » en collaboration avec l'artiste Gaëtan Bourgeois.

- École Blaise Pascal, le 16, 17 et 19 novembre. La classe de CP-CE1 de Cathy Simon a eu pour projet « Je découvre la sculpture » en collaboration avec l'artiste Thierry Moingeon.

- École Dagneaux, le 23, 24 et 26 novembre. La classe de CM1-CM2 de Cyril Gomez aura pour projet « D'un monde à l'autre : l'histoire de Roméo et Juliette «  en collaboration avec l'artiste Marianna Lezin.

- École Anatole France, le 30 novembre, le 1er et 3 décembre. La classe de CP de Maryvonne Guix-Havart aura pour projet « Dire autour des œuvres d'art (théâtraliser une œuvre d'art) » en collaboration avec l'artiste Agnès Pairot.