Actualités de la vie lycéenne et collégienne

1€ pour un fauteuil
Actualités vie lycéenne et collégienne

Le collège A. Rimbault de Montpellier se mobilise pour aider un élève en situation de handicap.

Scolarisé depuis mars 2015 au collège A. Rimbault de Montpellier, un élève de troisième a été récemment hospitalisé et opéré pour améliorer ses conditions de vie liées à son handicap. Mais son fauteuil reste mal adapté à sa morphologie.

Les élèves de sa classe, la 3ème FOSTER, apprenant les raisons de cette hospitalisation ont proposé de récolter le financement nécessaire pour l'achat d'un fauteuil d'occasion. Soutenus par leur professeure principale, Mme Vigroux et par la conseillère d'orientation-psychologue, Mme Miguet, les élèves sont passés dans toutes les classes du collège pour tenter de mobiliser le maximum de camarades et de personnels.

Après avoir récolté près de 1000€ (en 5 jours !) auprès de l'ensemble de la communauté éducative (personnels, parents d'élèves, FCPE, ...), le foyer socio-éducatif de l'établissement s'est chargé de l'achat du fauteuil.
Lundi 1er février, c'est en présence de M. Cambe, DAASEN de L'Hérault, M. Mesquina, Président du Conseil Départemental de l'Hérault, Mme Dombre Coste, député de la circonscription, et de l'ensemble des élèves et personnels de l'établissement, que Mme Fraioli, principale du collège, a remis le fauteuil à l'élève.
La délégation académique à la vie lycéenne et collégienne félicite les élèves de 3° Foster pour ce beau geste de solidarité.