Actualités de la DSDEN

30 ans du bac pro au Lycée Déodat de Séverac
Actualités DSDEN 66

Vendredi 29 Janvier, les élèves de bac pro du Lycée Déodat de Séverac à Céret se sont affrontés dans des épreuves pluridisciplinaires à l'occasion des 30 ans du bac pro

Suite à la demande ministérielle d'organiser un événement pour les 30 ans du Bac Pro, le Lycée Déodat de Séverac a banalisé une journée pour l'ensemble de la Section d'Enseignement Professionnel le vendredi 29 Janvier.

Un challenge a donc été proposé par l'ensemble de la section Professionnelle Tertiaire. L'objectif était de mettre en valeur la date anniversaire  du baccalauréat professionnel, de faire participer les élèves à une journée multi-filière et pluridisciplinaire et de mettre en relation les savoirs et compétences croisés par filière.

Des équipes ont été constituées en mixant les niveaux et les filières afin de passer des épreuves dans 12 ateliers disciplinaires : anglais, espagnol, maths, arts appliquées, PSE, EPS, Français, Histoire géographie, transport, commerce, gestion-administration, économie-droit.

Les équipes se sont déplacées dans chaque atelier et ont eu 15 minutes pour passer une épreuve.

Pendant la finale, nous avons vus 4 équipes s'affronter au cours d'une épreuve unique à l'issue de laquelle une seule a été déclarée vainqueur.

Les finalistes ont été gratifiés d'une clé USB et les gagnants ont reçu en plus des places de cinéma.