Partager cet article

3ème séminaire sur le numérique éducatif
Actualités du numérique

L'académie de Montpellier a organisé  le jeudi 7 avril 2016 le troisième séminaire académique sur le numérique éducatif  à CANOPE  Montpellier.

3ème séminaire académique sur le numérique éducatif

Sur Twitter : #semnum2016
 

webradio
Le troisième séminaire sur le numérique éducatif s'est réuni le 7 avril à CANOPE Montpellier. Plus de 350 personnes ont participé à ce séminaire ; formateurs académique, chefs d'établissement, référents numériques, personnes ressources et sociétés du numérique.  Ce séminaire est conçu comme un lieu d'échanges et de formation pour les personnels de l'éducation nationale. En parallèle des ateliers et conférences, des sociétés du numériques, l'ONISEP, CANOPE et la DANE ont présenté dans le hall leurs ressources et services.

Les lycéens du lycée Picasso de Perpignan accompagnés de leurs enseignants ont réalisé tout au long de la journée des interviews.

Sur ce lien les interviews réalisées

https://formations.lycee-pablo-picasso.fr/WEBRADIO/webradio3.html

Ludomag, magazine du numérique en ligne était présent sur le salon. Vous trouverez les vidéos tournées sur le lien suivant

conferences

La matinée s'est organisée autour de deux conférences réalisées par Monsieur Bruno Devauchelle et Madame Chantal Charnet.

Les conférences ont été commentées en direct à travers un tweetwall (#semnum2016) projeté dans l'amphithéâtre de canopé. Plus d'une centaine de tweets ont été déposés tout au long de la journée.

 Vous pouvez visionner les enregistrements vidéos des deux conférences réalisées par Monsieur Bruno Devauchelle et Madame Chantal Charnet.

Au regard des évolutions pédagogiques, des « intervenants extérieurs » ont animé des ateliers comme  Madame Florence Quinche  (professeur formateur en Suisse) et l'enseignement de la base de la programmation, Monsieur Damien Djaouti (Maître de conférence en informatique) et les jeux sérieux ou encore Monsieur Axel Jean (expert du ministère) autour des jeux numériques dans le premier degré. Ce sont 17 ateliers en tout qui se sont succédés tout au long de l'après-midi.

 

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie