Cross collège Henri Bourrillon de Mende - Cross solidaire

Ce mercredi 20 octobre 2021, les 760 élèves du collège Henri Bourrillon de Mende se sont engagés dans leur cross d'établissement.
Cette action a pour objectif non pas de faire gagner quelques uns, mais de faire réussir chacune et chacun grâce à la convocation de ressources stratégiques, mentales et physiques.
Plus largement il s'agit d'un moment de partage autour d'un axe de travail affiché par le collège: "la différence". En effet chaque élève découvrira 7 ateliers ayant pour point commun de sensibiliser diverses situations de handicap. L'ambition affichée ici est permettre à tous de mieux connaître la situation de l'autre pour développer son mieux vivre ensemble, car être différent c'est assez commun...
Nous remercions nos partenaires animateurs des ateliers, les licences 3 de la faculté d'éducation de Mende, le CDOS, le centre de Montrodat, les enseignants de l'ULIS du collège.
De plus, ce projet éducatif a été initié par les ambassadeurs ELA qui ont co-organisé cet événement, (7 élèves de 3ème), De manière complémentaire, deux classes de 3ème ont informé, dicté, sensibilisé et animé des débats lundi 18 octobre 2021 à l'ensemble des autres classes de l'établissement.

Parce que le cross est un moment privilégié pour vivre ensemble, les collégiens ont accueilli des coureuses et des coureurs de l'IMP du Clos du Nid. Ces jeunes ont pu partager la course des 3ème en courant ou en joëlette.

Cette action qui poursuit 4 objectifs a amené nos élèves à:

  • S'engager dans leur effort pour mieux partager et vivre ensemble. - Se mettre en projet pour réussir.
  • Prendre des responsabilités (ELA, dictée)
  • Développer son capital santé autour du plaisir de la pratique physique.

Félicitations à ces élèves, merci à nos partenaires, bravo aux professeurs qui se sont engagés sportivement sur le parcours.